Persona 3, un RPG nippon très spécial, fait admirer cinématique et séquences de jeu dans un long trailer. Un jeu qui sent le soufre.

Ce RPG dans un univers contemporain est très très spécial : c'est le moins qu'on puisse dire. Il met en scène des lycéens dotés de pouvoirs spéciaux qui mènent une lutte contre les forces du mal une fois que les douze coups de minuit ont retenti. Heure à laquelle le reste de l'humanité se retrouve à son insu enfermé dans des cercueils.

Charmant, et le meilleur reste à venir puisque pour activer leur pouvoir, à savoir invoquer des créatures mi-chimères mi-robot, les jeunes héros doivent tout simplement se tirer une balle (magique) dans la tête. Macabre et pas du meilleur goût. Certainement une métaphore du mal-être adolescent, mais pas très heureuse.

Persona 3 small  Persona 3 small  Persona 3 small

L'ambiance est donc malsaine dans ce jeu, apparemment assez bavard même si pour saisir un mot des dialogues dans cette cinématique il faudra maîtriser le japonais.

Le trailer est long et le fichier lourd (134 Mo); il alterne cinématiques type dessin animé et séquences de jeu avec même des phases de combat sur la fin si vous êtes patient. A déconseiller quand même aux plus jeunes.

Date de sortie prévue en juin au Japon sur PS2 et peut-être jamais en France, au vu de son contenu sensible.