PES 2011 (17) Il est intéressant de constater que les débâcles de ces dernières années de notre équipe nationale de football n'ont été que très peu voire pas du tout retranscrites dans la série des PES de Konami. En 2002 déjà, après la performance fantomatique des coéquipiers de Zinedine Zidane au Japon et en Corée du Sud, aucune conséquence n'avait été notée dans PES 2, qui sortait quelques mois plus tard.

Pour l'anecdote, si Robert Pirès apparaissait encore en EDF dans quelques volets sous l'ère Domenech, c'est parce que Konami appréciait beaucoup ce joueur et estimait qu'il méritait de figurer dans la sélection.


Peur de sanctionner l'Équipe de France ?
Et aujourd'hui, nous nous retrouvons avec de nouveaux clichés de PES 2011, mettant notamment en scène l'Italie et surtout la France. Pour rire un peu, sur l'image où apparaît Cristiano Ronaldo, ce dernier semble doré à l'or fin. Aucune modification/amélioration n'est visible sur les visages de nos joueurs, ceux-là même dont on se demande s'ils feront partie du choix de Laurent Blanc à l'occasion du match amical contre la Norvège le mois prochain. Konami semble avoir la foi, et une fois encore, l'équipe de France devrait être l'une des sélections les plus fortes du jeu.

PES 2011 sera lancé cet automne sur PS3, Xbox 360 et PC.

PES 2011 (18) PES 2011 (19) PES 2011 (20)