FIFA Street Lionel Messi ne sera donc plus la figure emblématique de la franchise PES, qu'il suit depuis quelques volets déjà. Le joueur argentin n'avait donc que peu de passion pour le titre de Konami puisqu'il s'apprête à le quitter pour la franchise concurrente. EA a piqué à Konami son joueur fétiche par le biais d'un contrat certainement plus intéressant.

Messi portera les couleurs de la franchise dès FIFA Street, à sortir sur PS3 et Xbox 360 en mars 2012.

 

"Avec ce partenariat global, Messi deviendra l’ambassadeur d’EA SPORTS pour le football. Les campagnes publicitaires et marketing s’articuleront autour de lui. Il figurera notamment sur les packs et participera aux activités médiatiques organisées à travers le monde pour la franchise FIFA. EA SPORTS sera également associé à la Fondation Leo Messi dans le cadre d’initiatives à caractère social, éducatif et médical pour les enfants du monde entier."

Les fans de Messi suivront-ils le joueur sous ses nouvelles couleurs ? Les joueurs de PES passeront-ils sur FIFA pour "faire comme leur idole" ? Et du côté de Konami, quelle sera la prochaine figure emblématique ?