Se croyant invincible face à l’armada EA, Konami a cru bon de se reposer sur ses lauriers. Mal lui en pris, en l’espace de seulement deux ans, FIFA a su se surpasser et dépasser un Pro Evolution Soccer en grande difficulté technologique. Conscient de cela, les développeurs nippons travaillent d’arrache-pied pour limiter les dégâts et satisfaire les possesseurs de consoles next-gen.

Konami nous a d’ailleurs offert une illustration in-game pour illustrer leurs propos. Il faut l’avouer, le jeu parait plus digne de la next-gen et présente des textures plus fines. Konami semble avoir appris ses leçons de passé et a travaillé sur une meilleure représentation des surfaces irrégulières comme la peau. On espère toutefois que les textures seront améliorées d’ici la sortie du jeu.

Pro Evolution Soccer 2010 - Image 1 Mais si, mais si…
Car en l’état actuel des choses, la peau parait bien trop artificielle pour convaincre pleinement les joueurs et se montre affreusement riches en pores. Dans la vraie vie, le pauvre Lionel Messi a une peau bien plus lisse. Les développeurs ont au moins pris en compte le changement de coiffure du numéro 10 qui a désormais les cheveux plus courts.

Maintenant que Lionel Messi ressemble à Lionel Messi, les développeurs pourront désormais se consacrer aux commentaires sportifs qui commencent à dater et aux menus autrefois basiques pour ne pas dire moches. Ou bien veulent-ils s’attaquer à un autre joueur de classe internationale comme David Trézéguet qui a franchement grand besoin d’un lifting ?

Date de sortie prévue pour la rentrée 2009 sur PC, PS3, Xbox 360, PS2 et PSP.