S'il y a un genre que j'affectionne tout particulièrement sur le jeu vidéo sur PC sous Windows, c'est le RPG ( jeu de rôle ). Après avoir goûté au sublime Divine Divinity en ayant épuisé les Diablo like et consort je me suis tourné vers Sacred.

Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction à l'installation du jeu de me voir gratifier d'un message d'alerte me signifiant que ce dit jeu ne pouvait pas s'installer sur ma machine de la mort qui tue. :( Et pour cause, Sacred scanne mon DD ( Disque Dur ) pour m'annoncer que j'ai un programme de copie de sauvegarde de CD.

La hot-line de l'éditeur ( payante ) m'invite donc à désinstaller mon logiciel pour pouvoir jouer en toute quiétude.

Il était évident que je n'allais pas désinstaller mon programme qui en plus sauvegarde mes antériorités de données on ne sait jamais. Honteux et confus je réussis néanmoins à me faire rembourser ce jeu sous forme d'un avoir auprès de mon revendeur fétiche mais après bien des négociations dignes d'un Bill Gates face à la CEJ ( Cours Européenne de Justice ).

Aberrant comme protection de CD, je m'étais senti tout d'un coup montré par un doigt inquisiteur.


Oui '......Le Doc !.......Ah !    La protection de Sacred est déjà  crackée !    Tout comme celle du SP2 de Windows XP..!

Quel monde !


Plus d'infos ici