L'histoire qui va suivre est pour le moins atypique : il s'agit de celle d'une petite pakistanaise de 10 ans.

Outre son potentiel, tout a commencé alors qu'elle avait 5 ans, age auquel elle a obtenu le PC qu'elle ne cessait de réclamer à son père. Dans les 5 années qui ont suivies, elle a été acceptée au Pakistan Applied Technologies advanced computer institute dans lequel elle a obtenu le Microsoft Certified Application Developer alors qu'elle n'est agée que de 10 ans. Mais non contente de ce titre déjà prometteur compte tenu de son age, la petite vise déjà le "Microsoft Certified Solution Developer".

Malgré des ambitions plus haut placé, ce titre lui a tout de même permis de rencontrer Bill Gates à qui elle aurait demander pourquoi elle ne pouvait pas travailler chez Microsoft et pourquoi il n'y avait pas plus de femme au sein de la société.

Le PDG lui aurait répondu qu'elle devait d'abord se focaliser sur ses études mais que dès le lycée elle pourrait intégrer un programme spécial et a ajouté qu'il était rare de trouver des femmes qui s'interesse au domaine de la Hi Tech de haut niveau... C'est dit !

En tout cas belle performance pour cette petite fille prometteuse qui s'appelle Arfa Karim Randhawa.