De tous les YouTubeurs, c'est celui qui rassemble le plus de fans : PewDiePie avait été mis sur un pied d'estal par Google et réussi à négocier plusieurs accords auprès de producteurs, notamment le groupe Disney.

Mais le YouTubeur, qui reste un amateur, navigue sans filet sur la toile et s'exprime parfois un peu vite. Sans conseiller, il est complexe de s'assurer du maintien de son image, et Felix Kjellberg en a fait les frais en se montrant trop souvent cynique dans ses blagues de mauvais gout, au point d'être taxé d'antisémitisme.

  

C'est à cause de propos jugés antisémites que YouTube a décidé d'arrêter de mettre en avant sa star, Disney ayant purement rompu ses contrats et abandonné ses projets avec ce dernier.

De fait, PewDiePie a annoncé souhaiter remonter sa chaine Twitch pour de bon avec un stream hebdomadaire. Baptisée Netfglow, la chaine Twitch devait accueillir de nouveaux concepts et talkshows. Les donations seront ouvertes puisque le modèle de Twitch est différent de celui de YouTube concernant la rémunération.

Pour retrouver PewDiePie, il faudra se connecter à Twitch les dimanches de 12hà 16h et de 17h à 19h. Le réseau de son côté n'a pas commenté l'arrivée de la star de YouTube sur sa plateforme.