En l'espace de quelques jours, les accès au réseau social Pheed ont connu une augmentation substantielle. L'utilisateur peut, au choix, s'identifier via ses identifiants Facebook ou bien Twitter. Ou du moins "pouvait" puisque Twitter ne permet actuellement plus aux utilisateurs de Pheed d'accéder au site via leurs identifiants Twitter.

En l'espace de quelques jours, ce sont un million de personnes qui ont accédé à Pheed (dont la moitié via leurs identifiants Twitter) indique O.D. Kobo, le co-fondateur de Pheed. Il s'empresse d'ajouter que depuis quelques heures, les choses ont rapidement évolué puisqu'il n'est plus possible de s'identifier via son compte Twitter.

Pheed-GNT Difficile de savoir exactement ce que reflète cet arrêt brutal. Twitter a récemment modifié l'accès à son API et il pourrait aussi bien s'agir d'une violation des conditions d'utilisation de l'API. Dans ce cas précis, Pheed en sera rapidement informé puisque c'est la procédure habituelle suivie par Twitter dans ce cas de figure.

Pheed utilise les tweets des utilisateurs du service sans demander l'autorisation des auteurs de ces tweets. Mais Pheed de préciser qu'il y a une option d'opt-out dans les paramètres. Cela signifie toutefois que lorsque vous accédez à Pheed, par défaut, vos tweets peuvent apparaître dans le réseau social.

De son côté, Pheed a maintenant retiré l'accès via son compte Twitter sur sa page d'accueil (cf image ci-dessous).

Pheed_b-GNT  

Source : techcrunch