Si l'on en croit un récent sondage 62.9 % des internautes ne connaissent pas la technique du " Phishing "  et 25 % d'entre eux sont tombés dans le panneau. Rassurez-vous GNT relaie l'information pour votre sécurité.

Cette technique apparue depuis l'année 2003 est l' arnaque branché du moment du Cyberespace  et les escrocs ont réussi à collecter 2.4 milliards de dollars à 2 millions d'internautes américains. Coût moyen de l' arnaque quelques 1200 dollars de moyenne. Édifiant non '

La grande majorité donc ignore ce mécanisme machiavélique qui fait du surfeur une proie facile et consentante de surcroît.

Explication : Appelé aussi Spooling ou carding le Phishing consiste en une simple usurpation 'identité. Il s'agit de créer un site miroir à l'identique du site ciblé comme un site de VPC ( Vente par Correspondance ), un site d'information GNT.com ( non pas lui ! ) ou mieux encore un site de bancaire. Dans un premier temps, les escrocs inondent la planète de spam qui rabattent les internautes sur ces sites bidons en les invitant à divulguer leur numéro de CB ( Carte Bancaire ), numéro de téléphone, numéro de compte divers etc.. En leur faisant croire qu'ils sont bien sur leur site habituel.

C'est le JDN qui est à l'initiative de ce sondage qui révèle néanmoins que 37.1 % des répondants sont informés de telles pratiques, 16.5 % ont été la cible de cette arnaque et 4.4 % ont mordu à l'hameçon.

Cela laisse pantois les meilleurs organismes de marketing compte tenu de ce résultat effrayant de réussite.

Nous pouvons donc nous faire du soucis pour les 62.9 % d'internautes qui n'ont aucune idée de la menace à moins qu'ils ne viennent de lire ces quelques lignes.