Matsushita qui est devenu au début du mois le premier fabricant au monde d'écrans plasma, vient d'annoncer la sortie de son tout premier Reflex numérique pour cette année.

Logo panasonic On parle ici de commercialisation d'un appareil photo numérique de type Réflex incluant la technologie SLR, technologie déjà développée par Matsushita avec le japonais Olympus. Sa sortie est prévue pour le courant de l'année 2006.

Le Réflex numérique aura pour nom de code LUMIX DMC-L1 et a été présenté en tant que prototype lors de la convention internationale PMA 2006 qui se déroule entre le 26 février et le 1er mars en Floride. Selon un porte-parole de Matsushita, aucune gamme de prix n'a encore été décidée par le groupe.

Néanmoins, si l'on en croit l'assocaition japonaise CIPA ( Camera and Imaging Products Association), les ventes mondiales d'appareils SLR devraient augmenter de 48 % d'ici à 2008, pour atteindre 5,2 millions d'unités.

Matsushita compte bien investir sur le moyen terme avec ces Réflex, mais il devra probablement compter sur de sérieux concurrents dans le secteur puisque, comme à chaque fois qu'un nouveau marché se profile à l'horizon, les " grands " se manifestent. Ainsi, on parle déjà d'alliances entre Konica Minolta et Sony ou bien entre Samsung Electronics et Pentax.

A suivre...


Source : Reuters