Déjà baptisé Nexus 5 par une majorité de personnes, le dispositif aurait été repéré sur une vidéo publiée par Google faisant la promotion de son nouvel OS mobile : KitKat. Une vidéo retirée rapidement par la firme sans explications.

nexus-5-fcc  S4gru pense avoir découvert de nouvelles informations sur l’appareil après avoir jeté un oeil aux derniers dispositifs passés sur les bancs d’essai de la FCC (Federal Communications Commission).

En comparant avec les images tirées de la vidéo de Google, un dispositif qui présente beaucoup de similitudes a été repéré. Une photo présente ainsi une coque arrière laissant apparaitre un trou d’une taille conséquente, tout comme le dispositif de la vidéo de Google et son capteur photo surdimensionné.

On apprend dans le dossier de la FCC que la coque arrière n’a pas pour vocation d’être retirée. Un mauvais point donc pour quiconque aurait besoin un jour de changer sa batterie.

Plus généralement, le dispositif est actuellement testé pour obtenir des certifications sur une foule de réseaux et de communications sans fil : LTE, HSPA, GSM, CDMA, EVDO Rev A... ce qui laisse entendre qu’il s’agira d’un dispositif prévu pour une sortie mondiale.

Concernant les autres caractéristiques glanées dans le rapport, on peut simplement constater que l’appareil sera significativement plus imposant que le Nexus 4. On apprend également que l’appareil est présenté comme proposant un écran au format 4,96 pouces ainsi qu’une batterie 2300 mAh.

Avec la récente baisse de prix du Nexus 4 et l’annonce d’Android 4.4 KitKat, Google ne devrait plus tarder à officialiser son Nexus 5 qui pourrait se rendre disponible avant la fin de l’année, tout juste pour les périodes de fêtes.

Source : S4Ru