Malgré des capteurs toujours plus performants, ce qui fait défaut avec les appareils photo numériques de nos smartphones, c’est le flash. D’où des clichés pas très réussis lorsque la luminosité n’est pas excellente. Lors d'une soirée au camping ou en boîte de nuit, par exemple.

Par l'intermédiaire de la célèbre plate-forme de financement Kickstarter, des Ukrainiens proposent une solution grâce à leur module iBlazr. Alimenté par sa propre batterie 200 mAh ( autorisant 1 000 flashs avec les photos ou 40 minutes d’usage en continu avec une vidéo ), branché en mini-jack et géré depuis une application dédiée ( existe pour les appareils Android et iOS ), celui-ci permet de profiter de quatre flashs LED.

iBlazr Flash 2  
Le module iBlazr ( cliquer pour agrandir )

Et pour se faire une idée du bénéfice, des photos sont fournies, comme celles ci-dessous réalisées depuis l’iPhone 5 sans le module, puis avec. C'est assez parlant.

iBlazr Flash 1  
iBlazr sur l'iPhone 5 ( cliquer pour agrandir )

Pour ceux que cela intéresse, rendez-vous sur la page du projet, lequel a d'ailleurs déjà obtenu le soutien nécessaire pour passer à la phase de commercialisation.

Source : Übergizmo