Afin de financer ses études, un québécois se lance dans la vente de blagues en ligne.

Vous vous souvenez très probablement du projet plutôt original d'Alex Tew, un étudiant de 21 ans, pour financer ses études à l'Université. Il s'agissait de vendre des carrés publicitaires sur une page Web. Ce fût un succès, le jeune homme ayant depuis vendu les 1.000 derniers pixels aux enchères sur le site eBay.

Votreblague com Un autre étudiant a décidé, lui aussi, de se servir de la magie d'Internet pour financer ses études. Pierre-Luc Gagnon, 23 ans et habitant du Saguenay au Québec, envisage de payer ses études à l’École Nationale de l'Humour en vendant de l'humour en ligne.

Plus concrètement, via son site VotreBlague.com, il est possible, moyennant 5 dollars ( 4,16 euros ) payables par virement Paypal ou par chèque, d'acheter une blague qui sera unique et créée par P-L Gagnon.

Libre à vous de lui associer votre propre nom, celui d'un ami, celui d'une société ou d'un site Internet. Il lui faudra vendre 2000 blagues, s'il veut atteindre les 10.000 dollars pour son inscription dans son école.

Nos confrères québécois de QUEBEC MICRO  l'ont d'ailleurs interviewé :

Premièrement, peux-tu nous expliquer pourquoi tu as réalisé ce site Web '


Je ne veux pas m'endetter davantage avec mes études. J'ai fait une technique en journalisme, et j'ai bien aimé l'expérience. Je veux maintenant tenter mon rêve et me lancer en humour. Alors, je me suis dit, combattons le feu par le feu, je vais payer mes études humoristiques avec de l'humour!

Il faut avouer que c’est une idée bien originale… Est-ce que l’idée est de toi '

Beaucoup de gens comparent mon idée au Million Dollars Homepage à cause du concept de financement en ligne, mais de mon côté je trouve que c'est différent. Je ne compte pas m'enrichir, je veux payer ma formation. Et au bilan, j'aurai un joli site d'humour avec 2000 blagues originales qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Crois-tu en ton projet '

Je suis très enthousiaste envers mon projet et j'espère que beaucoup de gens vont vouloir embarquer dans cette aventure. Tout le monde a quelque chose à gagner dans cette histoire. Une pub permanente pour un site, en plus d'avoir sa propre blague en poche, c'est cocasse et ce n'est pas à négliger!


Merci d’avoir répondu à nos quelques questions ! Aurais-tu quelque chose à rajouter '

Ce n’est pas un site qui est là pour fermer... Cela va rester bien longtemps sur le Web !

A l'heure où j'écris ces quelques lignes , le site en question a vendu 19 blagues. Si ça marche, pourquoi pas.
Source : QUEBEC MICRO