La technologie des piles à combustible étant bientôt suffisamment mature pour passer à l'étape de la commercialisation, Samsung Electronics vient de signer un accord exclusif avec , fournisseur de micro-piles à combustible pour appareils mobiles.

MTI s'occupera donc de développer des prototypes de piles à combustible via son procédé Mobion (filière Méthanol) pour équiper les prochaines générations de téléphones Samsung.
Les deux sociétés évalueront la technologie Mobion dans le cadre de la téléphonie mobile qui pourra conduire à un accord de commercialisation.

Dans un mouvement similaire, Motorola s'est rapproché l'année dernière de Tekion Inc., autre développeur de piles à combustible pour appareils mobiles.

Chez Nokia, après avoir taté le terrain, on est plutôt sceptique quant aux avantages de ce système, et on mise sur les améliorations des technologies existantes, notamment au niveau de l'efficacité des transferts d'énergie et par une meilleure maîtrise de la réduction des pertes (dissipation par la chaleur, courants de fuites, etc).

  • Annonce MTI MicroFuell Cells
  • EETimes.fr