Après les avoir un temps boudées, les hypercars se mettent peu à peu à la motorisation électrique et celle de la nouvelle Pininfarina Battista (auparavant connue sous le nom de code PFO) promet de décoiffer tout le monde avec ses...1900 chevaux , 2300 Nm de couple et quatre roues motrices (un moteur électrique par roue).

Pininfarina Battista 02

Pininfarina Battista 04

Armé d'une grosse batterie de 120 kWh, le monstre peut réaliser un 0-100 km/h en moins de 2 secondes et atteint les 300 km/h en moins de 12 secondes. Elle offrira une vitesse maximale de 350 km/h mais Pininfarina prévoit déjà une configuration Performance permettant d'aller au-delà.

Pininfarina Battista 03

Pininfarina Battista 05

L'autonomie annoncée est de 450 kilomètres mais elle dépendra évidemment beaucoup du style de conduite adopté. La Pininfarina emprunte beaucoup à la Rimac Concept Two, à commencer par sa motorisation électrique et sa batterie.

A l'intérieur, l'habitacle en deux tons abrite plusieurs écrans pour la conduite et le divertissement. La Battista restera évidemment un véhicule d'exception avec seulement 150 exemplaires produits pour un tarif qui s'annonce autour de 2,2 millions de dollars, pour une livraison à partir de 2020.