Il s’agit du modèle DreamBook Power W67 qui offre une diagonale de 17,3 pouces et dont l’objectif est de remplacer une configuration de bureau pour un gain de place ou un transport plus aisé.

Proposé avec les processeurs Intel Core i3 / i5 / i7 de génération Haswell qui peuvent être couplés avec une mémoire vive de 16 Go, cet ordinateur ( trans ) portable fonctionne sous environnement Windows XP, 7 ou 8.1. L’OS Ubuntu Linux fait aussi partie des possibilités.

Il propose un affichage HD+ ( 1 600 x 900 pixels ) sur une dalle alimentée par la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur ( jusqu’à 1,7 Go en mémoire partagée ), un rendu stéréo à travers deux haut-parleurs, un espace de stockage pouvant mêler SSD et disque dur, une unité optique de type graveur DVD ou graveur Blu-ray, un lecteur de carte mémoire multiformat et un duo webcam 2 Mégapixels + microphone. Il dispose outre cela d’une connectivité incluant l’USB, l’eSATA, le Bluetooth, l’HDMI, le VGA, le mini-jack, l’Ethernet et le Wi-Fi.

Son autonomie flirte avec les 330 ou 420 minutes, en fonction de la batterie choisie et de l’utilisation.

DreamBook Power W67  
L'ordinateur portable DreamBook Power W67 ( cliquer pour agrandir )

Le ticket d’entrée est fixé à 649 dollars australiens, l’équivalent de 450 euros.