Pioneer logo Pioneer a subi une perte lors du dernier trimestre en ce qui concerne ses activités plasma, notamment à cause de la bataille des prix que se livrent les constructeurs sur le marché des écrans plats.

Les nouveaux modèles Pioneer de 50 et 60 pouces auront la possibilité de recréer le " vrai " noir de nos anciens écrans cathodiques, un reproche souvent adressé aux écrans plats. Selon Reuters, leurs tarifs devraient être de 720 000 ( 4 413 euros )  à 990 000 yens ( 6 067 euros ) lors de leur sortie au Japon. A titre de comparaison, les écrans plasma 50 pouces full HD de Matsushita sont vendus autour de 450 000 yens (  2 758 euros ).

" Nous sommes déterminés à nous démarquer des tarifs de la concurrence et à nous placer à un échelon supérieur afin d'offrir une expérience passionnante pour nos clients ", a déclaré Shinji Yasuda, responsable exécutif chez Pioneer.

Malgré les prix relativement élevés de ces futurs produits, la firme japonaise a précisé qu'elle suivrait ses prévisions de ventes d'écrans plasma d'ici la fin de son exercice en cours. Pioneer estime à 720 000 le nombre de téléviseurs plasma qui seront écoulés d'ici fin mars. Ce chiffre représente 14 % des objectifs de ventes de Matsushita qui comptent vendre sur la même période 5 millions d'écrans plasma.