Les agences fédérales américaines subissent les assauts de pirates depuis plusieurs mois avec quelques incidents majeurs. Après le patron de la NSA qui voyait ses comptes email piratés, c'est au tour du FBI de faire l'objet d'une attaque.

Un pirate serait ainsi parvenu à infiltrer l'intranet du ministère américain de la Justice et à télécharger quelque 200 Go de données. Des données sensibles puis qu'elles rassemblent les noms, numéros de téléphone et adresses mail de 22 175 employés du FBI ainsi que les données personnelles de 9 372 personnes travaillant pour le ministère de la Sécurité intérieure.

Hacker

Ce n'est pas la première fois que le FBI voit des données s'envoler dans la nature, en novembre déjà, une fuite concernant quelque 3000 policiers et militaires. Le hacker qui revendique le plus gros piratage accusé par le FBI se fait appeler DotGovs et il a déjà publié la liste des 22 175 employés du FBI sur Twitter.

Il aurait réussi à pirater le compte mail d'un employé du département américain de la justice et contacté le support du ministère en évoquant des difficultés à se connecter au portail web. C'est le support qui lui aurait ainsi donné l'accès.

Au total, il aura téléchargé 200 Go de données sur 1To accessible. Dans ces données il y aurait également les coordonnées de certains soldats, des numéros de carte bancaire...