P2p Seulement 40% des 2,600 Américains qui ont été soumis au questionnaire de l'étude Digital Life America sur la période allant de juin à fin septembre 2006, menée par la société Solutions Research Group ont trouvé que le téléchargement illégal de films sur Internet constituait une grave offense au droit.


La MPAA a du souci à se faire
Mettez en comparaison ces chiffres avec les 78% d'américains qui considèrent que voler un DVD dans un magasin est un délit très grave, et vous verrez pourquoi la MPAA a encore de gros ennuis devant elle.

" Il y a un effet Robin des Bois qui est en jeu ici. La plupart des gens voient les acteurs et les studios Hollywoodiens comme déjà riches, et ça résulte par l'acceptation de telles pratiques, qui ne sont alors pas considérées comme graves " explique Kaan Yigit, directeur de recherche pour Solutions Research Group.


Qu'en est-il des offres légales'
L'étude a aussi trouvé que 59% des Américains qui ont répondu aux questions ont déclaré que se garer dans un accès pompier était bien plus grave que télécharger un film.

Yigit explique aussi que les services de téléchargements légaux, ainsi que les nouveaux entrants dans ce marché devront vraiment se concentrer sur leur politique de prix et sur le contenu de leur catalogue s'ils veulent véritablement percer dans ce secteur, où la peur du gendarme n'opère pas (n'en déplaise aux diverses autorités) et où l'argument de la gratuité est bien dur à battre.

" Sinon, le partage de fichiers continuera de plus belle " a-t-il dit.