Ifpi logo png Un jugement en appel a condamné hier à Pékin Yahoo China pour les liens fournis dans son index de recherche suite à une requête.

Ces derniers pointeraient vers des sites Web hébergeant de la musique de manière illégale, a déclaré l'IFPI ( International Federation of Phonographic Industries ) selon nos confrères d'AP.

Yahoo chine Alibaba Group, partenaire local de Yahoo, a déclaré ne pas avoir vu pour le moment la conclusion écrite du tribunal et a indiqué ne pas faire de commentaires, même si Porter Erisman, son porte-parole, a déclaré que Yahoo China espérait trouver un accord avec les maisons de disques pour créer un service de téléchargement légal.

Rappelons que la Chine est le pays qui enregistre le plus de contrefaçons de produits comme la musique, les films ou autres biens. Bien que le gouvernement fasse des efforts pour endiguer ce problème, il ne cesse de s'accroître au fil du temps.

Dans cette dernière affaire, l'IFPI accusait Yahoo China d'enfreindre ses droits de propriété intellectuelle car les liens que fournissait son moteur de recherche amenaient vers des sites de piratage. Ce sont au total 229 chansons qui ont été téléchargées par les internautes que Yahoo a redirigé vers ces sites Internet illicites. Selon Erisman : " Nous avons toujours dit que notre but ultime était de coopérer avec les maisons de disques. Notre but est de protéger et de soutenir la propriété intellectuelle de tous les ayants droit ".