Bluray vs hd dvd Le dispositif de protection contre la copie AACS ( Advanced Access Content System ), dont une licence provisoire a récemment été ratifiée, a pour mission de protéger le contenu des disques Blu-Ray et HD-DVD. Mais une brèche a très récemment été découverte et sera - si ce n'est pas déjà le cas - très probablement exploitée tant qu'elle n'aura pas été comblée.


Tout cela à cause d'une simple touche
En effet, la firme de sécurité Heise Online a révélé que durant la lecture des films Blu-Ray et HD-DVD via le logiciel WinDVD en version OEM livré avec l'ordinateur Sony Vaio VGC-RC 204 ou l'ordinateur portable Toshiba Qosmio Q30, la touche Print Screen / Impression écran n'était pas désactivée.

Tirée par les cheveux peut-être, cette possibilité est tout à fait envisageable via un script prévu à cet effet. Il serait alors possible de simuler 25 fois par seconde la frappe sur ladite touche pour avoir le film en entier. Une fois les images capturées et montées comme il se doit et la bande sonore récupérée, il ne resterait alors plus qu'à synchroniser le tout et le tour serait joué.

Comme quoi, quel que soit le système mis en place, il y aura toujours une faille à exploiter. Voilà une nouvelle qui risque d'être plutôt mal prise par les majors du cinéma.