Ils ont beau afficher une orientation très haut de gamme et un prix en accord avec cette position, les Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google ne sont pas exempts de défauts.
Les derniers terminaux en date de Google souffrent ainsi de plusieurs problèmes qui ont tendance à agacer les utilisateurs. Après les bords tactiles qui ne répondent pas, les problèmes audio, le burn-in de l'écran ou même les terminaux vendus sans aucun OS installé, voilà que le terminal reboot sans raison apparente.

Google Pixel 2 

785.29€ sur Amazon* * Prix initial : 785.29€.

Le terminal aurait ainsi pris la fâcheuse habitude de redémarrer de façon inattendue, y compris depuis le mode sans échec, preuve que le problème vient bien du terminal et non des applications pouvant y être installées.

Ce redémarrage, au-delà d'être agaçant, entraine parfois la perte de données et le problème intervient tant sous Android 8.0 que sous la preview d'Oreo 8.1.

Puisque Google reste silencieux sur cette affaire, la communauté s'est rassemblée pour trouver un début d'explication au phénomène. Selon l'idée la plus avancée actuellement, le problème pourrait se situer au niveau du modem LTE puis qu'un forcing pour contraindre le smartphone à rester sur le réseau 3G semble éviter tout redémarrage. Android Police évoque ainsi un bug au niveau du Kernel lorsque le mode LTE est enclenché.