Si le Pixel 3 décevait déjà par sa maigre autonomie, les choses pourraient se compliquer un peu plus avec le Pixel 4. C'est ce que suggère 9to5Google qui a récemment mis en ligne les fiches techniques complètes des Pixel 4 et Pixel 4XL.

Pixel 4

Le Pixel 4 embarquera donc un écran OLED de 5,7 pouces en 90 Hz, un Snapdragon 855 associé à 6 Go de RAM ainsi qu'une batterie d'une capacité de seulement 2800 mAh. La déclinaison XL sera équipée pour sa part d'un écran OLED de 6,3 pouces en 90 Hz et d'une batterie de 3700 mAh.

On se rappelle que le Pixel 3, qui ne brillait déjà pas vraiment pour son autonomie, disposait d'une batterie de 2915. Globalement, la majorité des smartphones d'aujourd'hui proposent davantage de capacité que 2800 mAh ce qui suggère que le Pixel 4 pourrait ne pas offrir plus d'une journée d'autonomie avec une charge.

Mais Google pourrait avoir une carte à jouer avec Android 10 et ses optimisations dans la consommation électrique. Sans devenir un véritable monstre d'autonomie, le Pixel 4 pourrait ainsi venir concurrencer les smartphones mieux équipés, simplement grâce aux optimisations dont il profite.