Google cherche-t-elle à cibler plus facilement le marché chinois avec son prochain Pixel 4 ?
Actuellement, la gamme Pixel est celle qui profite du plus de progression sur le marché américain, et si la notoriété de Google et de ses terminaux haut de gamme est bien réelle en Europe, il semblerait que le marché chinois ne se montre pas très réceptif aux smartphones du groupe américain.

Pixel 3 Sargo

Or, selon des informations récupérées par le site XDA Developers, le Pixel 4 pourrait profiter de la technologie DSDS (Dual SIM Dual Standby).

Aujourd'hui il existe deux protocoles majeurs dans la gestion des double SIM. D'une part le Dual SIM Single Standby (DSSS) qui permet de gérer 2 SIM mais une seule à la fois, obligeant l'utilisateur à basculer de l'une à l'autre dans le logiciel, une seule carte étant active, d'autre part le DSDS qui permet de combiner les 2 SIM pour les gérer comme s'il n'y en avait qu'une seule.

Le DSDS implique que le smartphone gère lui même la bascule de l'une à l'autre des SIM et permette ainsi de mieux gérer une carte dédiée à la DATA et l'autre aux appels, ou aux SMS par exemple...

Jusqu'ici, les smartphones Pixel sont bien équipés d'un port double SIM, mais en DSSS. Des tests sont actuellement menés avec le DSDS sur Pixel 3 XL et si c'est important pour Google, c'est que le marché chinois est particulièrement friand des smartphones double SIM et du DSDS.