Après le retrait de la version 32 Go pour ne proposer que le modèle 64 Go, la tablette Pixel C de Google déserte dorénavant complètement le Google Store. Pensée comme un appareil convertible avec son clavier à fixation magnétique, la puissante tablette Android sortie fin 2015 tire ainsi sa révérence.

" Comme c'est courant quand un appareil est sorti depuis quelques années, nous retirons désormais la Pixel C qui n'est plus disponible à la vente ", a indiqué Google dans un communiqué relayé par The Verge.

" Cependant, nous nous engageons à la mettre à jour et à la prendre en charge, y compris avec la récente mise à jour Android 8.0, afin que les clients puissent continuer à tirer le meilleur parti de leur appareil. "

Ce qui en dit long est le fait que Google termine sa communication en évoquant le Pixelbook qui " combine les meilleurs éléments d'un ordinateur portable et une tablette pour ceux qui cherchent un appareil polyvalent. "

Google PixelbookNon disponible en France, l'onéreux Google Pixelbook fonctionne sous Chrome OS, et ce alors que Android n'est pas considéré comme un système d'exploitation particulièrement bien adapté pour les tablettes. Pour autant, il demeure possible d'installer des applications Android sur un Pixelbook.

Google ne s'intéresse donc plus au marché des tablettes Android.