Si les ventes de Cyberpunk 2077 sont au rendez-vous, les divers bugs et problèmes rencontrés par le titre depuis sa sortie ont fait plonger le cours en bourse de CD Projekt. Le studio polonais est ainsi critiqué de toute part, y compris en interne par certains de ses investisseurs.

Au point que les investisseurs du studio ont déposé une plainte contre ce dernier. Il est principalement question de la qualité du jeu sur les consoles PS4 et Xbox One qui se veut catastrophique, et qui a entrainé le remboursement d'une partie des joueurs.

Cyberpunk 2077

Un recours collectif a été lancé au nom des investisseurs du studio qui accusent ce dernier de "fausses déclarations en vue d'avantages financiers". Après avoir mis la pression sur CD Projekt pour une sortie cette année alors que le titre aurait sans doute mérité quelques mois de développement supplémentaires, les investisseurs n'acceptent pas de voir la sortie prématurée du titre entrainer une chute de la valeur boursière du studio dans lequel ils ont placé leur argent...

CD Projekt a récemment pris la parole pour indiquer avoir pris connaissance de la plainte déposée contre le studio en précisant que cette dernière vise à établir clairement si le studio a oui ou non violé la loi fédérale dans son processus de communication avec ses investisseurs. CD Projekt rapporte qu'aucun montant de dommages et intérêts n'a été fixé, mais que le studio se défendra "vigoureusement" contre de telles accusations infondées.

Il est ainsi de bon ton, face au déluge de critiques, de remettre l'église au milieu du village : si le titre de CD Projekt est sorti dans une version incomplète ou pleine de bugs, c'est à la fois l'impatience des joueurs et des investisseurs qui est à l'origine du désastre.