Planar Systems présente un nouvel appareil d'imagerie en trois dimensions.

Si vous avez 4.000 dollars à la banque, et que vous souhaitez vous doter d'un moyen de visionner vos images en 3D, Planar Systems a ce qu'il vous faut.

Planar systems sd1710

Le SD1710 se compose de deux écrans couleurs classiques, en deux dimensions donc; ils sont articulés sur un support commun et se font face, à un angle de 110°. Entre eux, on a glissé une dalle transparente: l'image de l'écran inférieur est visible à travers cette vitre, tandis que celle, identique, de l'écran supérieur s'y reflète. Pour l'observateur, positionné face à l'appareil, les deux images se superposent presque parfaitement, et le léger décalage est perçu comme un affichage en trois dimensions par l'oeil humain, à condition toutefois de porter des lunettes spéciales, qui atténuent notamment le scintillement naturel des écrans cathodiques classiques, et évite en théorie les maux de tête et les nausées souvent ressentis avec des montages concurrents.

Cet appareil a été mis au point pour aider au déchiffrage des images prises par les satellites d'observation, météorologique ou militaire. Le prix auquel il est affiché ne le met évidemment pas à la portée de toutes les bourses, mais lui permettra peut-être de se démocratiser.



Source : CNET News