Quelques jours après vous avoir présenté VeoSearch, moteur de recherche solidaire, voici désormais Planete.Way2.Be qui affirme haut et fort reverser 100 % de ses bénéfices publicitaires à la fondation des Nations Unies ( notamment à ses programmes destinés à lutter contre le réchauffement climatique ).

Techniquement, ce moteur de recherche utilise celui de Google et passe par son système publicitaire AdSense afin de générer des revenus. Ensuite, l'intégralité des bénéfices est reversé à la fondation sus-citée. Comme indiqué sur le site Web, " l’objectif de planet.way2.be est de donner un coup de pouce à la lutte contre le réchauffement climatique ".

Pour participer à cette action, c'est très simple, il suffit d'opter pour le moteur Planet Way2 Be et de l'utiliser régulièrement, voire même de cliquer sur les liens publicitaires ayant un quelconque intérêt pour vous. Mugs, sacs et autres T-Shirt sont également en vente dans la boutique en ligne. Ce moteur de recherche n'en est encore qu'à ses débuts mais..." plus il y aura de personnes qui utiliseront le moteur, plus la rémunération publicitaire sera importante et plus les dons à la fondation seront conséquents ". Une initiative à suivre.