Malgré des efforts nourris, Apple peine à imposer son service de géolocalisation Plans face à un service ultra populaire : Google Maps. Mais les choses pourraient changer à force d'investissements.

Apple-Plans-iOS-voie-circulation

Apple a ainsi annoncé prochainement déployer une toute nouvelle version de Plans, dont l'interface a été totalement repensée. Il ne s'agira pas que d'une simple refonte graphique, le contenu également a beaucoup évolué. Apple a ainsi intégré des données issues des iPhone de ses utilisateurs ainsi que les clichés réalisés par des centaines de véhicules chargés de cartographier le monde entier comme le fait Google.

Le site TechCrunch a pu essayer cette nouvelle version de Plans, tout comme les utilisateurs inscrits au bêta test d'iOS 12. La mise à jour sera déployée à partir de l'automne en Californie pour un déploiement progressif pour l'instant cantonné aux États-Unis.

En exploitant ses propres données récupérées par des voitures équipées d'appareils photo à 360 degrés et le crowdsourcing, Apple pourrait accélérer le développement de son service et le positionner au niveau de Google. Rien n'a été indiqué concernant le déploiement du service dans sa nouvelle version en France.