L'affichage sans interruption de logos sur les écrans de type plasma entraînerait parfois la persistance de marques.

Plasma

Lorsque l'on achète un écran plasma à plusieurs milliers d'euros, on est en droit d'exiger une certaine qualité de fabrication et une durée de vie raisonnable. La réalité peut s'avérer parfois toute autre, comme en temoigne la mésaventure de quelques téléspectateurs australiens.

Au cours de la diffusion d'évènements sportifs, comme les tournois de tennis qui s'étalent souvent sur plusieurs jours, les logos des chaînes australiennes Channel 7 et Channel 9 sont affichés en continu à l'écran. C'est justement là que semble se situer le problème. En effet, l'affichage en continu de ces logos marquerait de manière irréversible les écrans de télévision plasma. C'est en tout cas ce qu'ont constaté plusieurs téléspectateurs ayant suivi de récents évènements sportifs sur leurs écrans.

Wayne Spiers, un père de famille ayant acheté un écran plasma de 3000 dollars pour Noël, indique qu'une empreinte du logo Channel 9 orne désormais le coin droit de son écran. Le marque est apparue suite à l'affichage des matchs de boxe, auxquels a assisté la famille pendant 5 jours.

" C'était stupide de ma part de supposer que Channel 7 et 9 s'occuperaient des téléspectateurs et s'assureraient que leur logo n'endommagerait pas nos postes de télévision. "


Un représentant de Channel 7 propose de diminuer le contraste afin d'atténuer le problème. Du côté de Channel 9, personne n'a souhaité s'exprimer...


No comment !