test devil may cry 4 ps3 image (11) Même si ses propos avaient été déformés, Hideo Kojima n'avait pas hésité à mettre en avant sa relative déception concernant la puissance et les capacités de la Playstation 3, qui limitaient sa vision du jeu vidéo. C'est un autre grand nom, Hideki Kamiya, à l'origine de la série Devil May Cry, qui nous fait part de sa pensée concernant ici la 3D, et du long chemin qu'il reste à parcourir avant d'en tirer la quintessence.


"C'est l'étincelle qui a allumé le feu chez moi"
"Comment les jeux d'action 3D ont évolué depuis que nous avons ouvert une nouvelle voie avec Devil May Cry ? Est-ce que vous pouvez aller jusqu'à dire qu'ils ont évolué ? Il y a sept ans, nous avons donné tout ce qu'on avait dans Devil May Cry. Mais depuis lors, comme les aiguilles du temps semblent s'être arrêtées pour ce qui est de l'action 3D, il semble que la volonté d'aller plus loin se soit estompée. Il y aurait tellement plus à faire maintenant. Et nous sommes les seuls qui semblent être à la hauteur. C'est l'étincelle qui a allumé le feu en moi."

Des propos qui semblent transpirer la vanité, mais ce serait occulter le talent du monsieur qui nous parle. Une part de vérité se dégage de ses dires, et les futures productions Platinum Games devraient nous démontrer qu'il existe encore des artisans du jeu vidéo.
Source : Kotaku