Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que les pirates trouvent les limites des protections de la PS3. Il faut admettre qu'avec un système ouvert permettant de faire fonctionner la console de Sony sous Linux ce genre de chose était prévisible.

Premiers jeux PS3 sur les Warez
Différents fichiers ISO de plusieurs giga-octets circulent donc sur les réseaux depuis quelques jours, à commencer par Madden NFL 07 au format Blu-Ray et Resistance : Fall Of Man fier de ses quelques 17.53 Gb.
C'est le groupe Paradox, bien connu du monde underground pour son "travail" dans le domaine du cracking depuis plus de 10 ans (souvenez-vous de l'époque de l'Amiga Commodore).
Si la sortie de jeux piratés peut paraître tout à fait logique puisqu'aucune sécurité n'est totalement inviolable, c'est surtout la rapidité avec laquelle le groupe a été capable de contourner la PS3 qui a surpris tout le monde.

Divers émulateurs ont également vu le jour, ce qui ne laisse pas présager grand-chose de bon pour Sony qui comme chacun le sait perd de l'argent sur chaque console vendue, et espère se rattraper sur la vente de jeux.

Madden nfl small Resistance fall of man scan 9 small  

La seule issue réellement envisageable pour le constructeur nippon semble être d'exploiter au maximum les capacités online de sa console, en proposant un contenu exclusif avec un accès sécurisé auquel seuls les jeux originaux auront accès. Même si là aussi une sécurité dans ce domaine ne serait toujours pas infaillible.