Si Microsoft avait ouvert le bal des ruptures de stock (présumées volontaires) avec le lancement de la XBox première du nom, il demeure certain que comme argument de vente ces insuffisances sont davantage préjudiciables que bénéfiques pour les constructeurs.


En attendant les émeutes...
Journée noire pour Sony avec le cabinet d'analystes financiers Lazard qui pointe aujourd'hui du doigt le fait que ce ne seront probablement pas 400.000 PS3 qui arriveront cette semaine sur le continent américain. D'après ces investisseurs, le nombre total de console pour le lancement aux USA devrait plutôt osciller entre les 150.000 et 200.000 unités.

La nouvelle n'a fait que renforcer le vent de panique qui souffle chez les hardcore gamers et autres passionnés, ces derniers se ruant déjà dans les queues qui apparaissent à grande vitesse aux angles des boutiques concernées, ceci à 2 jours de la sortie officielle ! Les prix flambent également sur les sites d'enchères où quelques petits malins ont déjà engrangé de belles sommes en revendant leur PS3 pour... 2 300 dollars !

Ce grand n'importe quoi, qui fait particulièrement les bénéfices de Microsoft et Nintendo, ne manquera pas de faire tomber quelques têtes au sein du QG de Sony et de ses sous-traitants. De quoi refroidir ceux qui s'étaient décidés à attendre sagement mars 2007 en Europe.