Il semblerait que le dernier firmware en date (4.45) à destination de la PlayStation 3 ne fasse pas le bonheur de l’ensemble des utilisateurs.

console-playstation-3  Ainsi, à peine la mise à jour déployée, de nombreux joueurs se sont rués vers les forums de Sony et de l’assistance PlayStation pour manifester leur colère : le firmware avait simplement bloqué leur console.

Le firmware dont les deux seuls ajouts décrits par Sony sont la possibilité de désactiver la notification des trophées et une amélioration de la stabilité système rendrait ainsi certaines consoles inutilisables puisque bloquées sur l’écran de lancement lors du boot.

Le problème est annoncé comme majeur, il touche actuellement une grande partie des joueurs, mais pas tous.

Après un premier regroupement des données et avoir recroisé les informations, il apparait que le bug concerne principalement les utilisateurs disposant d’un disque dur de 500 GB ou plus.

Pour éviter que davantage de consoles ne soient bloquées, Sony a décidé de retirer sa mise à jour des serveurs. La console ne devrait ainsi pas proposer aux joueurs de faire la mise à jour à l’avenir, du moins tant que Sony n’aura pas résolu le problème.

D’ailleurs, Sony n’a pas encore communiqué sur la situation, et rien n’a ainsi été annoncé concernant les consoles bloquées à l’heure actuelle.

Source : The Verge