Phil Harrison, directeur des studios internationaux de Sony, présente avec une confiance certaine les objectifs online ambitieux de la next-gen du géant.

"Nous sommes la première marque mondiale de loisir interactif. Nous avons une portée et une part de marché qui écrase la concurrence. Ceci étant dit, il est possible qu'aux USA nous ne soyons plus tout à fait leaders - Microsoft y étant un concurrent définitivement plus vigoureux que n'importe où dans le monde - mais dans certains pays, la Playstation est le business du jeu.", a-t'il affirmé à notre confrère Games radar, tout en griffonnant nerveusement des " x " sur son mémo.

"Le service basique sera gratuit. Nous gardons ce que nous avons instauré avec la Playstation 2, dont le jeu en ligne est gratuit, pourquoi devrions soudain encaisser des abonnements pour la PS3' Toutefois, très clairement, nous aurons des offres premium où vous pourrez acheter du contenu à télécharger.", ajoute-t'il.

"En appellant son réseau Xbox Live Arcade, cela vous donne une idée assez précise de ce que cela propose. C'est là où nous allons être beaucoup plus basés sur de l'entertainement, de manière plus large - musique, films, jeux et autres formes de loisirs numériques, et donc j'espère que cela aura un impact plus grand sur le marché.", précise Harrison.

A l'évidence, il n'y a aucun doute quant à l'opportunité de Sony sur ce point,  mais il reste du chemin pour égaler et dépasser le Xbox Live. Chris Lewis, directeur régional Europe de Microsoft, a rapidement réagit aux propos de son rival.

"Il est flatteur de voir notre concurence évaluer aussi bien sous tous les angles le Xbox Live et la Xbox 360 au point d'en intégrer les caractéristiques dans leur propre produit. Nous attendrons de voir si cela débouche effectivement de manière fructueuse sur le marché. J'ai été suffisamment longtemps dans cette industrie pour savoir que les prétentions initiales ne correspondent pas toujours à la réalité.", conclut-il avec un sourire carnassier.

Il semble que la guerre entre les deux géants de la console soit prête à éclater.

Source : Games radar