Disponible depuis le 29 novembre dernier, la PlayStation 4 s'est écoulée dans le monde à plus de 2,1 millions d'exemplaires, là où les chiffres officiels de Microsoft pour sa Xbox One en restent à 1 million d'unités.

share sur PS4  Mais ce n'est pas sur les ventes que Sony revient aujourd'hui, mais sur l'activité de sa communauté de joueurs, et de la fameuse touche share qui s'est installée sur le contrôleur dualshock 4 de la nouvelle console et qui permet à chacun de partager en ligne ses activités récentes.

Sony indique ainsi avoir recensé plus de 800 000 parties enregistrées et partagées grâce à ce bouton. Un chiffre qui concerne la PlayStation 4 dans le monde entier et qui devrait ainsi grimper un peu plus avec les périodes de fin d'année et les jeux qui devraient s'inviter sous le sapin des joueurs.

Selon la firme, ces parties partagées représenteraient 20 millions de minutes de jeu qui auraient été visionnées par 7,1 millions de spectateurs.

Sony balaie ainsi d'un revers les critiques liées à ce bouton dont certains doutaient de l'utilité et du succès. Une idée simple, mais qui fonctionne véritablement au point qu'il relancerait l'intérêt de rejouer plusieurs fois à certaines parties d'un même jeu pour proposer la meilleure vidéo possible à partager sur la toile.

Autre chiffre intéressant communiqué par Sony et qui démontre que la moyenne des joueurs profite d'une connexion à Internet relativement importante, la durée moyenne des enregistrements publiés serait de 31 minutes.

Au total, 10 % des contenus de la plateforme Twitch proviendraient désormais de la PlayStation 4. Une jolie performance pour une console aussi jeune et qui démontre comment les jeux doivent d'orienter vers les interactions entre joueurs pour séduire le public.

Source : PlayStation