Si Sony a rapidement joué de la communication de Microsoft (revenu sur le sujet entre temps )en indiquant que sa console n'imposerait aucune connexion à Internet permanente, il reste que la PlayStation 4 nécessitera une mise à jour de son firmware à la version la plus récente dès son premier lancement afin d'en débloquer toutes les fonctionnalités.

PS4 - interface - 20  Sans mise à jour, la console devrait être reléguée au rang d'objet de décoration, et la situation pourrait poser problème pour celles et ceux qui ne disposent pas d'accès à Internet.

Pour répondre à la situation, Chris Owen de Sony vient d'indiquer que le firmware 1.51 serait ainsi disponible au téléchargement sur le site PlayStation Europe dès le 28 novembre afin que les acheteurs puissent se préparer et récupérer ce dernier en avance.

L'idée est de ne pas pénaliser les utilisateurs ne disposant éventuellement pas d'une connexion à Internet à leur domicile, ainsi que d'éviter l'effet de surcharge des serveurs le jour J.

La mise à jour d'environ 300 Mb débloquera des fonctionnalités essentielles et pourra ainsi se voir transférée sur une clé USB pour procéder à une mise à jour de la console sans accès direct à Internet.

La PlayStation 4 sortira dans 20 pays européens le 29 novembre prochain, puis dans 10 autres pays sur le vieux continent à partir du 13 décembre.

Source : Joystiq