Dès la présentation et le lancement de la PlayStation 5 l'année passée, Sony détaillait la possibilité de démonter simplement la console, ou du moins les panneaux blancs qui la composent tout en laissant supposer que des panneaux de rechange seraient proposés par la suite pour permettre de personnaliser simplement la console.

PS5 noire PS2

Rapidement, DBrand se lançait sur le sujet et proposait ses DarkPlates permettant d'obtenir une PS5 noire en remplaçant les coques existantes. Malheureusement, la situation n'était pas du gout de Sony qui a rapidement poursuivi l'ensemble des fabricants d'accessoires sur ce terrain, évoquant la contrefaçon.

Plaques PS5

Finalement, Sony a obtenu la validation d'un brevet autour de ses coques de PS5 auprès de l'USPTO. Un brevet qui permettra à la firme de poursuivre légalement les accessoiristes comme la marque l'avait promis.

Cela pourrait également être le signe que Sony prépare enfin des coques custom pour permettre à chacun de personnaliser sa console. Sony pourrait avoir fait appel à des partenaires tiers pour la création et la distribution de ces plaques.