La console Playstation 5 de Sony a connu un succès immédiat et a conduit à une pénurie très rapide partout dans le monde. S'il reste à voir quel est l'impact du scalping dans cette rupture de stock, le public a largement répondu présent, conduisant à la paralysie des sites de vente en ligne lors de sa commercialisation.

PS5-digital-edition-2

Même en augmentant la production par rapport aux prévisions initiales, les consoles de jeu sont parties très vite, créant de la frustration et même de l'agitation chez celles et ceux qui ne sont pas parvenus à s'en procurer une, avec l'angoisse de ne pas pouvoir retenter leur chance avant plusieurs mois.

Sony vient à leur secours en soulignant d'abord que "la demande pour la PS5 est précédent" et constitue son plus gros lancement de console jamais réalisé mais surtout en confirmant que "de nouvelles quantités de PS5 arriveront chez nos revendeurs d'ici la fin d'année".

Le compte PlayStation France sur Twitter recommande donc de surveiller de près magasins et revendeurs en ligne pour ne pas manquer la prochaine fournée...et espérer ne pas tomber sur un modèle au ventilateur bruyant !