Au centre des attentions de ces derniers mois, l'Oculus Rift se présente comme un casque à réalité augmentée très efficace, puisqu'il offre une nouvelle perception dans les jeux vidéo. Prévu pour être commercialisé l'année prochaine sur PC, le matériel est également en développement sur Android.

Oculus Rift - 1 Qu'en est-il des consoles de salon ? Palmer Luckey, le créateur de l'Oculus Rift, a déclaré au site Techradar a indiqué que la PlayStation 4 et la Xbox One sont un problème pour le casque, lequel est destiné à évoluer progressivement.

« Les consoles sont trop limitées pour ce que nous voulons faire », a déclaré Luckey. « Nous essayons de faire le meilleur dispositif de réalité virtuelle au monde et nous voulons continuer à innover et améliorer chaque année, continuer à progresser en interne. À chaque fois que nous faisons de grandes avancées, nous voulons l'apporter au public ».

Luckey a continué en précisant que les consoles, une fois commercialisées, « sont enfermées dans une certaine spécification pour un long, long moment ». Il a ajouté que la réalité virtuelle est à ses premiers balbutiements et qu'une marge de progression est à venir progressivement, ce qui nécessite des plateformes plus évolutives.

En somme, il ne sera pas question de l'usage de l'Oculus Rift sur les prochaines consoles de salon. Toutefois, rappelons que Sony travaille actuellement sur son propre casque à réalité virtuelle pour PlayStation 4.

Source : Techradar