Après être apparu à plus de 1125 dollars canadiens, soit l'équivalent de plus de 730 euros, le PlayStation VR avait fait l'objet d'un démenti par Sony, qui ne souhaite visiblement pas organiser une déception générale comme c'est actuellement le cas avec l'Oculus Rift vendu deux fois le prix attendu par la majorité des joueurs.

morpheus réalité virtuelle PS4

La communication de Sony est inexistante à l'heure actuelle concernant le prix de son casque de réalité virtuelle, et il faut chercher des indices chez les revendeurs. Deux sites suisses ont récemment référencé le produit. Ainsi, les sites Brack.ch et Techmania.ch ont affiché le PlayStation VR entre 499 et 550 francs suisses, soit entre 450 et 500 euros.

La encore, Sony n'a pas confirmé ni démenti, mais la marque ne devrait plus tarder à révéler le prix de son casque, dont la commercialisation est toujours programmée au premier trimestre.

Si le PlayStation VR venait à se positionner autour des 500 euros, ce serait la machine de Sony qui proposerait l'accès le plus abordable aux jeux en réalité virtuelle. En considérant le prix de la PlayStation 4 à acheter en parallèle, le cout total se situerait alors sous les 900 euros, ce qui est à peine ce qu'il faudra débourser pour un PC tout juste compatible avec les casques d'Oculus ou de HTC.