Namco, le détenteur des droits du mangeur de pac-gommes, vient d'annoncer des versions du jeu pour les trois next-gen du marché. Ca va gober en HD.

On ne présente plus l'un des jeux vidéos les plus célèbres au monde, qui fit le bonheur des joueurs de salles d'arcades et la fortune de leurs propriétaires. Le concept, ainsi qu'il en était à l'époque, se voulait ultra-simple : un seul tableau qu'il fallait refaire de plus en plus vite pour augmenter son score.

Cette fois le jeu a été dépoussiéré, et pas qu'un peu : le nouveau pac-man aura pour terrain de jeu une planète entière. Le joueur aura une journée pour libérer le monde des fantômes qui s'en sont emparés. Les fameuses pac-gommes ne seront plus alignées dans un labyrinthe, comme autrefois, mais cachées dans des endroits astucieux.

La seconde grande innovation viendra de la seconde partie du jeu. Arrivé à la moitié du scénario, Pac-man devra rechercher la base secrète d'où partent les fantômes, correspondant au rectangle central du jeu d'origine. Le gameplay sera un mix entre plate-formes et FPS, avec des options offensives qui n'ont pas encore été détaillées.

On attend évidemment plus d'infos pour l'E3 prochain. Le jeu est prévu sur Xbox 360, PS3 et Révolution, ce qui signifie probablement une date de sortie en 2007.

Titre provisoire indiqué par Namco : Pâques man contre les poissons fantômes. Etrange...


Mise à jour : notre ami @nemo étant farceur, cette news, pourtant publiée le 2 avril, est bien un poisson d'avril.... Promis, on fera mieux l'année prochaine ;)