Il y a encore quelques années, le phénomène n'était pas très répandu. Aujourd'hui, le premier avril n'est plus synonyme de blagues potaches mais de fakes en tous genres, parfois bien menés ou au contraire complètement absurdes. Petit florilège de ce qu'il s'est dit hier, sur la toile :

L'annonce est assez crédible mais l'image du produit a rapidement fait comprendre qu'il s'agissait d'un poisson d'avril.

L'idée n'est pas absurde. Avec deux touches uniques, le service Gmail propose d'écrire vos mails plus rapidement. Pour taper les bonnes lettres, il suffit de réaliser les bonnes associations de "." et de "-". Un concept déjà envisagé, sous une autre forme pour les malvoyants.

Dans un monde où tout va plus vite, Chrome vous propose de multiplier les recherches, de faire plusieurs actions en même temps. "Welcome to the ambinavigation revolution".

Alors que RIM est en plein remous, la bêta de Blackberry 10 circule sur Internet.

Pour ne plus twitter en toute impunité, un projet de loi est annoncé. Les réseaux sociaux seront surveillés et des sanctions mises en place pour tout tweet ou commentaire malveillants.

La fin du monde approche. Pour laisser aux survivants une trace de votre passage sur Terre, LDLC vous propose un bunker pour mettre à l'abri votre matériel informatique. On n'est jamais trop prudent.

Poisson d' avril

Source : Poisson d'avril