De notre côté, notre équipe n'a pas résisté à l'envie de vous jouer quelques farces. Deux pour être précis : la prolongation du support de Windows XP par Microsoft jusqu'en 2024, ainsi que l'annonce de Manuel Valls indiquant la nationalisation des opérateurs mobiles français.

meegeek  Bien évidemment, Google n'a pas résisté à l'occasion de faire les choses en grand, et c'est donc vers Google Maps qu'il fallait se tourner pour assister à une fonctionnalité originale : la capture de Pokémon.

Une "quête" invitant l'utilisateur à capturer pas moins de 150 pokémons était en place, chaque monstre se cachant un peu partout sur le globe terrestre, la chasse était lancée !

Autre poisson d'avril réussi, celui du retour du fameux Nokia 3310 revisité à la sauce Windows Phone. Le terminal (un montage joliment réalisé) proposerait un APN Pureview 41 MP, un écran tactile de 3 pouces et Windows Phone.

Dans la catégorie e-commerce, on a apprécié le lancement de la fausse plateforme MeeGeek de LDLC, un site de rencontre dédié aux geeks, ou encore celui de Charenza, une déclinaison du fameux site de vente de chaussures, adressé à nos amis félins.

Il ne s'agit là que quelques-unes des blagues parmi les centaines diffusées au cours de la journée d'hier. On peut aisément dire que la tradition est sauve, reste à répondre désormais à la question essentielle : vous êtes-vous fait prendre au jeu ?