Pokemon-Go La période de chasse aux Pokemon n'est toujours pas ouverte et la date du 21 juillet très attendue n'a finalement pas permis au marché français de se lancer officiellement dans l'aventure Pokemon Go.

Déjà disponible dans de nombreux pays européens, la sortie française a été reculée en raison des événements dramatiques de Nice, mais le lancement tardif au Japon ce jour laisse espérer une disponibilté française rapide, même s'il est déjà possible d'y jouer de façon officieuse dans l'Hexagone.

En attendant, les forces de l'ordre et les pompiers prennent acte des nombreux signalements de comportements à risque des joueurs tellement concentrés sur leur traque qu'ils en oublient toute notion de prudence élémentaire, multipliant les incidents et les histoires parfois cocasses ou franchement dangereuses.

Cité par l'AFP, le capitaine de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris Guillaume Fresse a souligné le risque de mise en danger des joueurs, pour eux-mêmes ou les personnes autour, et a appelé à la mesure. Les pompiers de Paris ont diffusé sur Twitter une image avec le message "attrapez-les mais pas n'importe comment" pour rappeler les consignes élémentaires de sécurité.

La gendarmerie nationale a également diffusé un message adressé aux "dresseurs de Pokemon" en rappelant aux conducteurs de ne pas jouer à Pokemon Go et aux piétons de "redoubler d'attention". Un message qui vaut finalement aussi pour les non-joueurs face aux risques de comportements aberrants...