Selon MVC qui cite une source proche de Nintendo, le constructeur nippon aurait finalement tiré le bilan de l'erreur la plus importante commise avec sa Wii-U : l'absence de gros titres à sa sortie.

Avec la Wii-U, Nintendo a trop tardé à exploiter ses franchises à succès, et le retard accumulé dans le développement des jeux propres à Nintendo a largement participé à l'échec de la machine. Preuve en est de la sortie de Mario Kart 8 qui a véritablement relancé les ventes de Wii-U, malheureusement trop tardivement pour lui permettre de remplir ses objectifs.

Nintendo NX

Avec la NX, Nintendo espère ne pas reproduire la situation, et le line-up de sortie s'annoncerait ainsi déjà comme conséquent. Un Line-up de rêve dirons certains, puisque l'on évoque Zelda Breath of the Wild, un nouveau titre Pokémon ainsi qu'un nouveau Mario.

La console serait également appuyée dès sa sortie par les éditeurs tiers comme Sega, Square Enix, Ubisoft, Activision et Warner Bros, qui prépareraient des titres pour une sortie commune avec la machine.

Enfin, MVC confirme les récentes rumeurs avancées par EuroGamers la semaine dernière concernant l'aspect hybride de la NX présentée comme une tablette capable de se connecter à un téléviseur et dotée de manettes détachables.

Le site va toutefois plus loin en évoquant une puissance supérieure à celle de la PlayStation 3 mais encore en dessous de celle de la PlayStation 4. La NX serait également à même de profiter des titres mobiles de Nintendo, ce qui laisse penser qu'elle pourrait bien embarquer un OS sur base Android.