La polémique qui cible Sony est loin de s'étouffer... Rappelons que la marque refuse de proposer des parties multijoueurs en crossplay avec les autres plateformes, stipulant que cela crée des problèmes de sécurité sur ses serveurs. Mais cette fois Sony est allé trop loin : la firme a ainsi verrouillé les comptes Epic des joueurs sur leur PS4, les empêchant de le transférer sur Switch.

La gronde est ainsi rapidement montée chez les joueurs, d'autant que Fortnite  a été téléchargé près de 2 millions de fois dès sa mise en ligne sur Switch. Nombreux sont les joueurs PS4 qui disposent aussi de la console de Nintendo a n'avoir pu transférer leur compte Epic pour récupérer leur progression (et notamment leurs achats en jeu).

Sony a donc répondu, à sa manière :

"Nous sommes à l'écoute des demandes de la communauté PlayStation pour améliorer l'expérience de jeu. Avec plus de 80 millions d'utilisateurs actifs par mois sur le PlayStation Network, nous avons créé une importante communauté de joueurs qui se retrouve en ligne sur Fortnite et d'autres jeux. Nous proposons également du Cross-play sur Fortnite avec PC, Mac et mobile, ce qui permet aux joueurs de Fortnite sur PS4 de jouer avec un nombre plus important de joueurs. Nous n'avons rien à dire de plus."

Pas question donc pour Sony de revenir en arrière... La décision de limiter le crossplay est de plus en plus injustifiable pour les joueurs qui critiquent désormais Sony de souhaiter verrouiller son écosystème.