Ford présente le partenariat comme une première mondiale : la police américaine devrait prochainement s'équiper de Ford Fusion hybride pour mener ses opérations de poursuites et remplacer ainsi les véhicules traditionnellement équipés de V6 ou V8 jugés trop gourmands.

Police Responder Ford 1

Le modèle choisi sera baptisé Police Responder et affiche une consommation de 6,2 litres d'essence pour 100 km. Une consommation qui tranche avec les Ford Interceptor utilisée jusqu'ici et leurs 13,5 litres aux 100 km. Les économies réalisées devraient représenter environ 3900 $ de carburant par véhicule et par année.

Police Responder Ford

La Police Responder sera construite sur la base d'une Ford Fusion hybride équipée d'un moteur essence de 2l et d'un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion. Le moteur électrique se chargera d'amener le véhicule jusqu'à une vitesse de 95km/h avant que le moteur essence ne prenne le relais. En résulte une accélération plus vive, et la possibilité d'accéder à un mode boost.

Le véhicule profitera d'amortisseurs renforcés, d'un meilleur refroidissement moteur, de freins surdimensionnés, de plaques de protection sous la caisse et d'un habitacle réaménagé pour accueillir les policiers et leur équipement standard.