Internet 1 En marge d'une enquête de grande ampleur sur un site de voyages frauduleux, qui aura au final escroqué 3.000 personnes, deux individus ont été interpelées au Royaume-Uni.

Agés respectivement d'une soixantaine et d'une trentaine d'années, l'homme et la femme arrêtés par la police britannique habitait tous deux sur Londres et ont été interrogés par les officiers en charge du dossier.

En fait, ils possédaient un réseau de sites web factices tels que sunmedresorts.com, unbeatableholidays.com, holidaydaysforunder200pounds.com, holidayrez.com et holidayez.com qui sont tous impliqués dans cette affaire d'escroquerie de grande envergure.


Attention aux sites de voyages en ligne !
La technique consistait à inciter les internautes à commander en ligne des voyages, des vacances puis à ne plus donner de nouvelles une fois l'argent récolté. Les représentants de l' Association of British Travel ont recommandé aux surfeurs de se montrer très prudents sur ces voyages disponibles sur le Web. L'organisation conseille plutôt de vérifier les sites web consultés pour déterminer si ce sont de véritables agences de voyages ou non.

La Metropolitan Police, le Fraud Squa et l'Office of Fair Trading enquêtent tous sur des affaires de scam ( arnaque consistant à user de la crédulité d'internautes pour soutirer de l'argent ) qui sont susceptibles d'avoir volé des centaines de milliers de pounds, soit plusieurs centaines de milliers d'euros.