Lors d'une entrevue accordée à Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l'Express, sur l'antenne de la chaîne LCI, Nadine Morano, Secrétaire d'État à la Famille, a évoqué l'idée de la création d'une police internationale d'Internet.

Selon elle, la mise en place d'un tel dispositif permettrait de passer outre les frontières et les législations qui diffèrent d'un pays à un autre afin de pouvoir poursuivre et punir les personnes à l'origine de fausses informations et d'insultes sur Internet pouvant porter préjudice aux personnes concernées.

Véritable projet sur lequel Nadine Morano planche ou simple idée émise à chaud lors d'une interview ? Seul le temps nous le dira. Mais la chose n'aurait rien de vraiment étonnant, quand on connait le personnage et quand on sait la crainte inspire qu'Internet aux politiques et personnalités du fait de son caractère assez incontrôlable. Le moindre dérapage d'une personne connue ou la moindre information croustillante à son sujet se répand en effet comme une traînée de poudre.